vendredi 24 décembre 2010

L'Indi de Foul

Ah là là mes amis, Foul a encore frappé !

Voici son Indivision AGA arrivé fraichement ce matin :

Deux connecteurs dessoudés. Il aurait été possible de souder directement le câble VGA, mais voici ce qu'il y avait dans le colis :

En regardant de plus près, les connecteurs restant ont été recourbé et coupé :

N'ayant plus la même longueur, il n'est plus possible d'y brancher un quelconque connecteur maintenant !

Il suffit de les aligner comme ceci, très délicatement et de les égaliser :

Ensuite, ce connecteur...

... est relié à ses deux copains d'à côté, c'est la GND, en grattant le vernis :

Il suffit donc de faire un pont de soudure.

Le dernier connecteur n'est pas utilisé, inutile d'intervenir.

Voilà, ça remarche avec mon câble :

Pour l'histoire coquasse, cette personne me soutenait par email que sa carte A1200 était une 1D4 (alors que c'était une 2B), et continue le même schéma en l'ayant récupérée, mais cette fois avec la résistance R118. Il affirmait avec force que je n'avais pas soudé cette résistance CMS sur sa carte ! Allons bon, je sais encore ce que je fais... Il me la renvoie donc avec son Indivision, et :

Elle est bien là, il me semble...


Que boit Foul quotidiennement ? Vodka ? Prune ? Whisky ?

Nan, les trois ensemble, et en très grande quantité visiblement !!
    

1 commentaire:

  1. Bon ok pour l'indi, j'ai un peu merdé :D

    Pour la Carte mère, la soudure était tellement nickel qu'en regardant vite fait .. je n'est pas vu que la résistance avait été changé (en cms) vu que l'autre résistante (prés de Alice) était une "normale" ..

    Tout ca pour dire que Lord Cosmos fait un boulot de fou et hyper soigné :)

    Merci encore et Joyeux Noël à tous !

    RépondreSupprimer

Posté vos remarques :