vendredi 6 avril 2012

BlizzardPPC régulateur

Dans la lignée de ma MK3, au tour de ma BlizzardPPC maintenant !

Contrairement à la CyberStorm, la BlizzardPPC a deux CPUs à son bord. Puisque les alimentations ATX disposent du +3.3v, alors autant l'utiliser !

Il faut bien comprendre que pour un 1200 en tour avec Médiator, son unique entrée du courant doit alimenter :
  1. La carte 1200,
  2. Le Médiator lui-même,
  3. Les (nombreuses) cartes PCI du Médiator,
  4. La BlizzardPPC avec ses deux CPUs.

Ca fait un peu beaucoup pour toutes ces cartes, qui sont assez vieilles maintenant en plus.

Commençons par le commencement. Le régulateur du 060 est ici (LT1585-3.3). Le 68060 est certainement le CPU des deux qui consomme le plus. Le 603e quant à lui est alimenté en +2.5v par l'autre régulateur (LT1580-2.5) :

Il faut faire un peu de place pour l'adaptateur que nous allons construire, et raccourcir ces trois pinoches qui dépassent :

Non, il a fallut dessouder le connecteur Simm en entier :

Voilà, soudures bien plates et tout va bien maintenant :

J'avais une autre BlizzardPPC irréparable, je m'en suis servis pour dessiner l'adaptateur :

D'abord avec un simple bout de papier pour trouver les bonnes dimensions :

Voilà :

Installé sur ma BlizzardPPC :

Cette fois, l'Amiga est très bien alimenté en trois endroits par la même alimentation, et sera donc 100% stable :

1/ Directement sur la BlizzardPPC :

2/ Directement sur sa carte principale :

3/ Directement sur le Médiator et ses cartes PCI :

Une bonne chose de faite !
   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Posté vos remarques :