dimanche 13 mai 2012

A4000D IDE 3.5 fix

Le port IDE 3.5 du 4000 a un soucis avec certaines nappes IDE !

En effet, les constructeurs ont par la suite bouché une pinoche pour que les utilisateurs ne puissent pas inverser le connecteur lors du branchement :

C'est la 19, une GND :

Comme il y a d'autres GND sur le connecteur, pas de soucis donc pour la dessouder :

Voilà, ça aussi, c'est fait sur mes deux cartes !

Le connecteur accepte maintenant les deux types de nappe sans broncher.
 

5 commentaires:

  1. C'est une modif que l'on peut faire sur pas mal de matériels.

    Même sur nos Amiga ?



    Dany

    RépondreSupprimer
  2. Moi, j'ai fait le contraire, j'ai percé coté nappe :D

    RépondreSupprimer
  3. Salut,

    percer la nappe ne résoud pas la possibilité de la monter à l'envers. :-)

    RépondreSupprimer
  4. Oui, mais je fais ça comme un goret, on voit la modif et je sais ou faut pas mettre la broche lol

    RépondreSupprimer

Posté vos remarques :