vendredi 12 juillet 2013

Prometheus +3.3v

Mon Prometheus acheté pas cher du tout il y a bien longtemps dormait dans un carton... Allez, il est temps de tester tout ça sur mon 4000D !

Il n'y a eu qu'un seul batch de 250 exemplaires seulement !

Le gros soucis qui a formidablement freiné les ventes et la demande était qu'il fallait pour les cartes "full" laisser le boîtier ouvert !! Il existe des cartes 3dfx low profile, il faudra que j'essaie, ça devrait rentrer...

Ca dépasse de 2 cms là :

Aujourd'hui, c'est l'ajout du +3.3v que nous allons voir, indispensable pour les Voodoo 4 et 5. Hack très simple :

Là encore, il faut d'abord être équipé d'une alim ATX, celle d'origine ne fournissant pas le précieux +3.3v !

Encore une bonne raison pour changer vos alimentations, et c'est d'ailleurs pour cela que je ne vends pas de kits condos neufs pour les alims standards... Autant plutôt changer par une neuve, plus puissante aussi et disposant du +3.3v...

Pour ajouter le +3.3v au Prometheus, il suffit d'un simple câble comme ceci que l'on trouve partout :

J'ai percé un trou. La carte est multicouche. En regardant ses fichiers Gerber, les deux couches internes sont "pleines" : le +5v et la GND alimentent de cette façon toute la carte sur ses deux autres couches externes aux endroits voulus par des VIA. Futé !

Une seule pinoche est à relier ici :

Voilà, cette 3dfx Voodoo4 fonctionne maintenant :

Hum, elle est détectée comme une Voodoo5 par les drivers !!

Sympa quand même ces cartes Pci pour nos Classics, bien mieux que celles Zorro 2 et 3...
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Posté vos remarques :