dimanche 13 septembre 2015

GBS 8200 (II)

Voilà des condensateurs neufs 100uF de grande marque (Nippon Chemicon) cette fois sont arrivés : 

En cherchant sur les forums, certaines personnes recommandent de changer le petit céramique C11 par plutôt un tantale avec un ESR plus élevé :

Mon tantale avec un ESR de 0.8 Ohms était un peu gros, il a fallut le souder de biais comme ceci :

Encore une modif qui fixerait un timing important. Il faut couper cette piste près de la SDRam et dénuder les pistes :

Ensuite y souder un condensateur au format 0603 de 49.9 Ohms :


Et un autre de 12 pF ainsi et le reliant au premier :


2 commentaires:

  1. Bonjour,

    J'utilise depuis longtemps des GBS8200/8220 pour l'affichage de mon C128D (en RGBI) et de mon PET. Jamais encore essayé sur l'Amiga.

    Jusque là, je trouve le résultat plutôt bon, même si certains disent le contraire. CE qui est certain, c'est que l'alimentation doit être "suffisante" et bien stable. Aussi, le signal de synchro en entrée ne doit surtout pas être trop fort (résistance série). J'ai trouvé sur un forum (shoot them up) un type qui a fait une bidouille pour adapter le GBS à différents scan rates avec un rapsberry ... Je serais certainement intéressé à fouiller plus le sujet pour supporter les fréquences EGA ou MDA ... Il y a peut-être aussi une utilité pour l'Amiga à ce genre de bricolos ?

    RépondreSupprimer
  2. salut
    dommage que des images sont manquantes...

    RépondreSupprimer

Posté vos remarques :