samedi 3 octobre 2015

1084S condos

Allez, il est temps de changer les vieux condensateurs d'un 1084S que je viens de récupérer ! En effet, il y en a une bonne cinquantaine en tout !

Il est dans un état catastrophique aussi bien dehors que dedans :

Plein de poussière je vous dis :

Pour le soucis de la THT, j'ai dessoudé ses dents dessous de façon à laisser telle quelle la tétine :

Je n'y ai plus touche ensuite, car peut être dangereux :

Une bonne douche, et la PCB est comme neuve maintenant :
 
Voilà une partie de tous les vieux qui vont direct à la poubelle :
  
La petite PCB du tube contenait aussi deux condos et il est conseillé de refaire toutes les soudures, en mélangeant tout simplement de la neuve avec l'ancienne :

Voilà le travail :

L'image est plus lumineuse maintenant avec des condensateurs tout neufs !
  

2 commentaires:

  1. Salut Cosmos,
    As-tu changé la THT sur ce moniteur ou juste les condos ? J'ai un moniteur qui sifflait, j'ai changé la THT (elle avait une pin en moins). Il s'allume maintenat sans siffler mais je n'ai toujours pas d'image. Tu as une idée ? (PS je n'ai aucun de tes talents)
    @+
    Browny

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ta THT, redéssoude-là et gratte un peu avec une lime toutes ses pinoches. En effet, sur la mienne, elles "n'accrochent" pas la soudure et peut-être que certains contacts ne se font pas...

      Supprimer

Posté vos remarques :