lundi 12 octobre 2015

JMP E127

Voici une carte 1200 en révision 1B qui nous arrive d'Italie !

Elle a une petite particularité qui semble d'être d'usine, voyez par vous-même :

Un JMP a été rajouté afin d'éviter la résistance E127 !

En regardant les schematics, nous voyons qu'elle est connectée à Alice :

Merci à ceux qui auraient une idée de l'utilité de ce hack réalisé vraisemblablement par Commodore !
 

7 commentaires:

  1. Éviter le filtre RC sur la ligne CCK. Peut-être un filtrage mal optimisé induisant des pertes sur la modulation du signal.

    RépondreSupprimer
  2. C'est le tout premier hack de ce genre que je vois sur une carte 1200, et j'en ai vu un bon paxon...

    RépondreSupprimer
  3. Pareil, jamais vu ça non plus...mais bon. rien n'est impossible dans notre petit univers :)

    RépondreSupprimer
  4. ps: super le retour en ligne :)

    bonne continuation

    RépondreSupprimer
  5. D'origine Italienne... mmhhhhh... une tricherie sur l'impedence du signal de cck ca peut apport quoi ?

    Merci pour ton job !

    RépondreSupprimer
  6. J'ai réalisé ce montage sur mon 1200 (rev 1D) car mon indivision AGA ne fonctionnait pas : reboot de l'amiga lorsque le disque dur était présent + glitch sur l'image quand il voulait bien booter. Lorsque j'ai fait cette manip (juste un pont), j'ai lu que certaines cartes mères avaient des bug avec Alice niveau affichage.

    RépondreSupprimer
  7. Intéressant : http://eab.abime.net/showthread.php?t=41376&page=3

    RépondreSupprimer

Posté vos remarques :