dimanche 13 décembre 2015

A590 & A2091 firmware

Qui eut cru en 2015 à une nouvelle version du firmware de 1991 des A590 et des A2091 ?

Bah, avec le Cosmos, tout est possible ! Même 24 ans après... Et ce n'est que le tout début...

En fait, cette nouvelle version 37.65 apporte juste la gestion software du hack hardware à 14 Mhz. SpeedGeek utilise sa A2091 hackée sur son A3000D depuis plusieurs années, et tout fonctionne correctement. Noter que les firmwares sont exactement les même pour les A590 comme pour les A2091.

Il s'agit là, roulement de tambour, de mon tout premier "hack software professionnel" puisque qu'un Amigaïste m'a donné les sources originaux des anciens ingénieurs de Commodore. Un grand merci à cette personne dont je préfère taire le nom...

Par rapport à l'ancienne version 37.64 appelé plus fréquemment "version 7", il n'y a que quelques ajustements de timings ici et là qui étaient documentés dans le source.

Aucune raison de revenir en arrière avec les valeurs 7 Mhz, c'est pourquoi cette nouvelle version n'est prévue que pour les cartes 14 Mhz.

N'ayant pas eu encore le temps de faire mes propres tests avec RSCP, j'ai trouvé sur le net deux photos de benchmarks d'A590 : whaou, de 2245 Ko/s à maintenant 3657 Ko/s avec un simple 68000 cadencé à seulement 7.09 Mhz !!

C'est la fête à la maison !!

Là encore avec les copyrights, pour ma propre sécurité, je préfère garder cette nouvelle version ici. Merci de votre compréhension...
   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Posté vos remarques :