jeudi 1 septembre 2016

Acétone doux

Ouh là là, très occupé ces temps-ci, voici le retour des articles !

Il est vrai que l'acétone est peut-être un peu fort pour les PCB, et bien voici un substitue très efficace :

Ca a le goût de l'acétone, la couleur de l'acétone et l'odeur de l'acétone, mais c'est sans acétone !!
 
Voici les ingrédients :

S'évapore très rapidement, je n'utilise plus que ça maintenant !
 

5 commentaires:

  1. le seul produit valable pour nettoyer si tu aimes vraiment ton commodore c'est Alcool isopropylique 99,9% et une vielle brosse à dent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Est-ce assez "costaud" aussi ?

      Il y a une telle crasse parfois, que l'acétone est la seule solution...

      Supprimer
  2. L'acétone est trop agressif avec nos vielles cartes. l'alcool isopropylique est idéal pour nettoyer le reste de pâte décapante sur le PCB d'une carte, pour nettoyer les lentilles des lecteurs cd, les têtes des lecteurs de disquettes...
    Costaud tout est relatif sûrement pas autant que l'acétone mais moi j'aime mon amiga vieux de 25 ans donc brosse à dent, coton tige, alcool isopropylique et à la rigueur une bombe KF F2 Spécial contacts et de l'huile de coude bien sur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Justement, dans ces flacons, il n'a plus d'acétone...

      J'essaierai l'alcool isopropylique voir ce que ça donne...

      Supprimer
  3. me méfie des produits avec comme ingrédient : Annuus :D

    RépondreSupprimer

Posté vos remarques :